Notre démarche RSO,
labels et certifications

Responsabilités Sociétales des Organisations

Soucieuse de gérer ses impacts économiques, sociaux et environnementaux, la MFR de Moissac s’est engagée dans une démarche de labellisation RSO. Le conseil d’administration a fait le choix d’entrer dans cette démarche car les principes d’action qui la constitue correspondent aux valeurs et aux ambitions qui portent la MFR de Moissac pour l’accompagnement et la réussite des
publics accueillis et des salariés.

En savoir plus sur le label Lucie 26000 :

Le réseau des MFR s’engage avec LUCIE · Label LUCIE

MFR engagé dans une démarche RSO
Responsabilité sociétaire des Organisations, son déroulement

CERTIF REGION

Qualiopi 

La MFR de Moissac est certifiée Qualiopi depuis le 22 décembre 2020 pour les catégories

    Action de formation
    Action de formation pour apprentissage

    La marque « Qualiopi » vise à :

    Attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences ;

    Permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

    Cette certification est obligatoire pour les organismes de formation qui proposent des formations en apprentissage.

    Plusieurs critères sont évalués :

    1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
    2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
    3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
    4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.

    5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
    6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
    7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.