Stratégie et Charte ECHE

Extrait de la déclaration en matière
de stratégie Erasmus

L’ouverture aux mondes et aux autres est un axe majeur du réseau des MFR, quel que soit le niveau ou le statut de formation concerné. La charte éthique des MFR reprend cette volonté de faire de nos projets une réalité pour les jeunes et le territoire. Le réseau s’engage ainsi à contribuer activement au développement de la citoyenneté européenne, à la reconnaissance des MFR comme acteur de la société civile dans les champs de l’éducation et de la formation professionnelle et au développement des initiatives sociétales.

Depuis quelques années, La MFR de Moissac a pris un nouvel élan : développement de nouvelles formations, augmentation du nombre d’apprenants, agrandissement des locaux, développement du partenariat et des projets, notamment les projets ERASMUS+. 
Avec une équipe éducative et pédagogique de plus en plus riche, environ 40 personnes cette année, nous avons tous les mêmes objectifs et travaillons ensemble autour du même projet reposant sur : 

– La coéducation entre l’équipe de la MFR et les entreprises ;
– Le développement et la promotion de la personne à travers un accompagnement ; 
– Le savoir vivre ensemble, l’apprentissage à la citoyenneté, l’ouverture au monde et aux autres et à l’international ; 
– L’accompagnement vers l’autonomie. 

L’objectif de ces actions est de permettre aux étudiants de développer un comportement adapté au monde professionnel et de trouver leur place dans la société. Les mobilités dans le cadre d’Erasmus+, contribuent à l’atteinte de ces objectifs.”

LA CHARTE ECHE

La charte ECHE permet aux élèves de l’enseignement supérieur de bénéficier de bourses Erasmus + pour la réalisation de mobilités Européennes. 

La MFR de Moissac a obtenu la validation de cette charte pour la période 2021-2027. Dès lors, des apprenants inscrits en BTS Management Commercial Opérationnel pourront bénéficier des programmes Erasmus +.